Créer une image positive pour la santé et la sécurité

Pourquoi De manière proactive aime l'écureuil roux

J'ai cherché un moyen de rendre la santé et la sécurité "engageantes". Ce que je cherche vraiment, c'est la façon de présenter le sujet d'une manière positive, intéressante et mémorable qui attire les gens qui veulent en savoir plus. C'est ça, la stratégie de marque.  

De nombreux articles sur la santé et la sécurité au travail soutiennent que la marque n'est pas importante, c'est la substance qui compte. Bien sûr, la substance est la clé, mais personne ne sera enthousiaste si vous lui demandez de faire des choses ennuyeuses et bureaucratiques. La perception est également importante.

Quelle est l'essence de "Proactivement" ? (en bref) - elle prépare l'avenir, en recueillant des informations et en prenant des mesures avant qu'un problème ne se pose. Et tout cela d'une manière "amusante".

Si nous cherchons un animal à associer à cela, que feriez-vous ? Je pense que j'ai déjà donné le jeu.

Ma première pensée a été "écureuil".  

Les deux choses qui me viennent à l'esprit sont : la collecte de noix pour l'hiver - à quel point est-ce proactif ? Est-ce qu'elles nous incitent à réfléchir aux actions que nous devons entreprendre ?

L'agilité, la détermination et l'ingéniosité qu'ils montrent dans les vidéos de tubes où il y a une course d'obstacles à franchir avant de recevoir la friandise (généralement des noix dans une mangeoire à oiseaux, plus facile que de ramasser les vôtres). Jusqu'où iriez-vous pour obtenir les actions nécessaires ?

J'ai ensuite cherché sur des sites de "symbolisme" pour en savoir plus... Le saviez-vous ?

L'écureuil ne trouve que 10% des noix qu'il cache. Cela nous apprend que la surpréparation ne fonctionne pas ? Cependant, les noix qu'il laisse sont toutes prêtes à pousser, produisant une nouvelle génération d'arbres. Ce que nous semons est ce que nous récoltons". Cela pourrait signifier que si nous ignorons les problèmes, ils pourraient revenir nous mordre. 

Ce sont des animaux très sociables, très amusants, et on peut souvent les entendre "parler" entre eux. Cela peut nous rappeler l'importance de communiquer, de partager ce que nous avons appris. D'autres peuvent en profiter. 

Alors, espérons que nous aurons de bonnes actions et pas seulement une collection de noix !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Laissez un commentaire

Plus à explorer

Prix des porteurs de flambeau 2021

Félicitations, Edward ! Edward est un véritable leader. Alors qu'il possède déjà une liste impressionnante de qualifications et d'expériences, il continue à aller de l'avant, obtenant récemment le diplôme Nebosh et commençant un master en droit des affaires et durabilité à l'université d'Aberdeen. Il partage généreusement ses connaissances avec des groupes tels que

Lire plus "
abandon progressif d'internet explorer

RIP Internet Explorer

Il existe une bonne sélection de navigateurs parmi lesquels choisir. Nous avons tous nos favoris et ceux que nous essayons d'éviter à tout prix. Chez Proactively, nous effectuons de nombreux tests, il est donc intéressant de savoir ce que nos clients utilisent. Voici à quoi ressemble la part de marché en 2021 : Source : Stat counter, Global Stats

Lire plus "

Protection des travailleurs dans l'environnement pétrolier en aval du Ghana

  Edward Debrah est le partenaire de Proactively en Afrique de l'Ouest. Edward utilise Proactively depuis quelques années et croit fermement aux avantages qu'elle peut apporter aux organisations. Il considère la numérisation comme l'avenir, capable de jouer un rôle important dans l'amélioration des normes de santé et de sécurité. Edward a été interviewé

Lire plus "

Comment de meilleures données peuvent vous aider à prévenir les glissades, les trébuchements et les chutes

 Les glissades, trébuchements et chutes sont l'une des principales causes d'accidents du travail. On les considère souvent comme des événements qui se produisent tout simplement, et on les met sur le compte de l'erreur humaine. Cependant, l'expert en matière de glissades, de trébuchements et de chutes, Rob Shaw, les voit différemment. En tant que responsable technique du HSE, l'organisme de réglementation britannique, Rob a enquêté sur de nombreux incidents, y compris des accidents mortels. Ses conclusions

Lire plus "
fr_FRFR

Creating a positive image for H&S

Why Proactively loves the red squirrel

I have been searching for a way to make H&S ‘engaging’.  What I am really looking for is the way to present the subject in a positive, interesting and memorable way that draws people in, wanting to find out more.  This is what branding is all about.  

There have been many H&S articles that argue branding is not important, it is the substance that counts.  Of course, substance is key, but no-one is going to be enthusiastic if you are asking them to do boring, bureaucratic things.  Perception is important too.

What is the essence of Proactively? (in a nutshell) – it prepares for the future, gathering information and taking action before there is a problem.  And it does all this in a ‘fun’ way.

If we are looking for an animal to associate with this, what would you go for?  I think I have already given the game away.

My first thought was ‘squirrel’.  

The 2 things that spring to mind are: collecting nuts for the winter – how proactive is that?  Are they prompting us to think about actions we need to take?

The agility, determination and ingenuity that they show in you tube videos where there is an obstacle course to get across before you get the treat (usually nuts in a bird feeder, easier than collecting your own).  How far would you go to get the actions that are needed?

Then I looked on ‘symbolism’ sites to find out more…    Did you know:

The squirrel only finds 10% of the nuts that he hides.  This teaches us that overpreparing does not work?  However, the nuts he leaves are all primed ready to grow, producing a new generation of trees.  ‘what we sow is what we reap’  This could mean if we ignore problems, they may come back to bite us. 

They are very sociable animals, full of fun, and you can often hear them ‘talking’ to each other.  This can be reminding us the importance of communicating, sharing what we have learnt.  Others can benefit. 

So, let’s hope we get some good actions and not just a collection of nuts!

Share This Post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Leave a Comment

More To Explore

internet explorer phased out

RIP Internet Explorer

There is a good selection of browsers to choose from.  We all have our favourites alongside those we try to avoid at all costs.  At Proactively we test widely, so it is interesting to know which our customers use.  Market share in 2021 looks like: Source: Stat counter, Global Stats

Read More »

How better data can help you prevent slips, trips and falls

 Slips, trips and falls are one of the biggest causes of workplace accidents.  Often they are seen as something that just happens, and blamed on human error.  However, slips, trips, falls expert, Rob Shaw, views them differently. As technical lead at the UK Regulator, HSE, Rob investigated many incidents including fatalities.  His findings

Read More »

RiskIn recording : Embracing the future of OHS

The world around us is transforming at a rapid pace. In the midst of this transformation, at times, we might find ourselves facing these changes hands on. In such a situation it is only natural to want to act as a firefighter — forced to react to the flames of

Read More »
en_GBEN