Connaissez-vous Peter ?

Je n'ai pas parlé à Peter depuis un certain temps, mais il fait partie de ces gens pour qui cela ne semble pas important. Il est chaleureux et amical, et c'est le temps qui disparaît.  

Peter est aujourd'hui à la retraite, mais il avait auparavant une longue et fructueuse carrière dans le domaine de la santé, de la sécurité et de l'environnement au sein d'une grande multinationale. Il vient d'une époque antérieure à la révolution des normes ISO, et l'a vue se produire. Ses réflexions sur ce sujet ? Il préfère faire des choses, plutôt que d'écrire à leur sujet.... combien d'entre nous peuvent s'identifier à cette pensée ?

Je discute actuellement avec des personnes sur la façon dont l De manière proactive pourrait contribuer à améliorer leur vie. Je demande à Peter de me parler d'une liste de problèmes courants auxquels les responsables de la conformité sont confrontés aujourd'hui. C'est une conversation que j'ai eue avec de nombreuses entreprises, et je pense savoir ce qu'il va dire.

Je lui demande de classer ce qui me semble être 4 problèmes importants. Vous avez peut-être une liste différente (et je serais intéressé de savoir ce que c'est), mais pour aujourd'hui, c'est la bonne :

Trouvez-vous 

  • vous consacrez une grande partie de votre temps à l'administration, plutôt que de faire la différence
  • Les gens s'engagent à agir, mais ne le font pas 
  • Il est difficile d'intéresser les employés aux systèmes ISO
  • Il est difficile de vendre l'idée du HSEQ aux cadres supérieurs et d'obtenir les ressources nécessaires 

Mais quelle surprise, Peter n'a aucun rapport avec ces problèmes ! Ce ne sont pas des problèmes qu'il avait. Comment est-ce possible ?

J'ai travaillé avec Peter et lui ai dispensé une énorme formation en matière de sécurité. Il voulait que tous les membres de l'organisation suivent le cours approprié de l'IOSH : Gestion sûre, cadres supérieurs, etc. Vous pouvez imaginer qu'il s'agissait d'un énorme investissement en argent et en temps, et qu'il n'était pas apprécié de tous. Mais le résultat est que chacun dans l'organisation a une bonne compréhension de l'importance de la sécurité et de la santé, et une idée raisonnable de ce qu'il faut faire à ce sujet. Ils peuvent prendre leurs responsabilités. Ils intègrent la santé et la sécurité dans leurs activités professionnelles. Ils ont fait un grand pas vers ce qui est le Saint-Graal pour de nombreuses entreprises : une "culture de sécurité efficace".  

Cela m'a fait comprendre que si vous voulez être une entreprise où chacun croit et agit comme si la sécurité était la responsabilité de tous, la formation est un élément essentiel. C'est le fondement.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Laissez un commentaire

Plus à explorer

Prix des porteurs de flambeau 2021

Félicitations, Edward ! Edward est un véritable leader. Alors qu'il possède déjà une liste impressionnante de qualifications et d'expériences, il continue à aller de l'avant, obtenant récemment le diplôme Nebosh et commençant un master en droit des affaires et durabilité à l'université d'Aberdeen. Il partage généreusement ses connaissances avec des groupes tels que

Lire plus "
abandon progressif d'internet explorer

RIP Internet Explorer

Il existe une bonne sélection de navigateurs parmi lesquels choisir. Nous avons tous nos favoris et ceux que nous essayons d'éviter à tout prix. Chez Proactively, nous effectuons de nombreux tests, il est donc intéressant de savoir ce que nos clients utilisent. Voici à quoi ressemble la part de marché en 2021 : Source : Stat counter, Global Stats

Lire plus "

Protection des travailleurs dans l'environnement pétrolier en aval du Ghana

  Edward Debrah est le partenaire de Proactively en Afrique de l'Ouest. Edward utilise Proactively depuis quelques années et croit fermement aux avantages qu'elle peut apporter aux organisations. Il considère la numérisation comme l'avenir, capable de jouer un rôle important dans l'amélioration des normes de santé et de sécurité. Edward a été interviewé

Lire plus "

Comment de meilleures données peuvent vous aider à prévenir les glissades, les trébuchements et les chutes

 Les glissades, trébuchements et chutes sont l'une des principales causes d'accidents du travail. On les considère souvent comme des événements qui se produisent tout simplement, et on les met sur le compte de l'erreur humaine. Cependant, l'expert en matière de glissades, de trébuchements et de chutes, Rob Shaw, les voit différemment. En tant que responsable technique du HSE, l'organisme de réglementation britannique, Rob a enquêté sur de nombreux incidents, y compris des accidents mortels. Ses conclusions

Lire plus "
fr_FRFR

Do you know Peter?

I haven’t spoken to Peter for quite some time, but he is one of those people that it doesn’t seem to matter.  He is warm and friendly, and it the time disappears.  

Peter is retired now, but previously had a long and successful career in health, safety and environment in a large multinational.  He came from an era before the ISO standards revolution, and watched it happen.  His thoughts on this subject? He prefers to do things, rather than write about them….how many of us can relate to that thought?

I am currently talking to people about ways in which the Proactively product could help make their life better. I ask Peter about a list of common problems that Compliance Managers face today.  It is a conversation I have had with many companies, and I think I know what he is going to say.

I ask him to rank what I feel are 4 significant problems.  You may have a different list (and I would be interested to hear what that is), but for today it is:

Do you find 

  • much of your time is taken up with admin, rather than making a difference
  • People commit to an action, but then don’t do it 
  • It is difficult to get employees interested in the ISO systems
  • It is difficult to sell the idea of HSEQ to senior managers and get the resources needed 

But what a surprise, Peter doesn’t relate to any of the problems!   These are not issues that he had. How can that be?

I used to work with Peter, and delivered an enormous amount of safety training for him.  He wanted everyone in the organisation to go through the appropriate IOSH course: Managing Safely, Senior Execs etc.  You can imagine this was a huge investment in money and time, and not popular with everyone.  But the outcome is that everyone in the organisation has a good understanding of why H&S is important, and a reasonable idea of what to do about it.  They can take responsibility.  They integrate H&S into their work activities.  They have taken a big step towards what it the holy grail for so many companies an ‘effective safety culture’  

It brought home to me that if you want to be a company where everyone believes and acts as though safety is everyone’s responsibility, training is vital part of this.  It is the foundation.

Share This Post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Leave a Comment

More To Explore

internet explorer phased out

RIP Internet Explorer

There is a good selection of browsers to choose from.  We all have our favourites alongside those we try to avoid at all costs.  At Proactively we test widely, so it is interesting to know which our customers use.  Market share in 2021 looks like: Source: Stat counter, Global Stats

Read More »

How better data can help you prevent slips, trips and falls

 Slips, trips and falls are one of the biggest causes of workplace accidents.  Often they are seen as something that just happens, and blamed on human error.  However, slips, trips, falls expert, Rob Shaw, views them differently. As technical lead at the UK Regulator, HSE, Rob investigated many incidents including fatalities.  His findings

Read More »

RiskIn recording : Embracing the future of OHS

The world around us is transforming at a rapid pace. In the midst of this transformation, at times, we might find ourselves facing these changes hands on. In such a situation it is only natural to want to act as a firefighter — forced to react to the flames of

Read More »
en_GBEN