RIP Internet Explorer

Il existe une bonne sélection de navigateurs parmi lesquels choisir. Nous avons tous nos favoris et ceux que nous essayons d'éviter à tout prix. Chez Proactively, nous effectuons de nombreux tests, il est donc intéressant de savoir ce que nos clients utilisent. La part de marché en 2021 se présente comme suit :

Source : Compteur de statistiques, Stats globales

Vous pouvez constater que Google Chrome domine.

Et alors ? Je vous entends demander.

Ce ne sont pas ces navigateurs qui m'ont incité à écrire ce billet de blog. Je m'intéresse à Internet Explorer (IE).

IE continue d'avoir des millions d'utilisateurs dans le monde, bien que Microsoft tente activement de sevrer les clients de ce logiciel. Il subit une mort lente. Microsoft pousse les utilisateurs à passer d'IE à Edge, où ils bénéficieront d'un service plus rapide et plus efficace. L'entreprise va même jusqu'à transférer automatiquement les utilisateurs d'IE vers Edge.

Comment se présente la fermeture progressive d'IE ? Microsoft a entamé ce processus en 2015, lorsque son successeur, Edge, a été lancé. Déjà, les utilisateurs ne peuvent pas se connecter aux comptes Microsoft en utilisant IE, et aucune application Microsoft 365 n'est compatible avec le navigateur. Microsoft tirera officiellement un trait sur Internet Explorer l'été prochain, le 15 juin.th 2022. (Microsoft prendra en charge un "mode Internet Explorer" dans Edge jusqu'en 2029).

Internet Explorer a 25 ans. Il dominait autrefois l'internet avec son icône bleue en forme de "e". Cependant, il a longtemps été considéré comme obsolète : lent, très bogué et présentant des problèmes de sécurité des données. Vous souvenez-vous de la campagne de Microsoft de 2012 "Internet Explorer : le navigateur que vous aimez détester" ? Les utilisateurs se sont alors tournés vers des navigateurs supérieurs.

De nombreux sites Web, dont Proactively, sont incompatibles avec Internet Explorer. Lorsque vous essayez d'utiliser l'un de ces sites avec IE, un message apparaît, indiquant "Ce site web ne fonctionne pas avec Internet Explorer".

L'idée derrière ce post est de vous préparer. Si vous utilisez encore Internet Explorer, faites vite le saut pour vous éloigner et profiter de la différence qu'offre un navigateur moderne.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Laissez un commentaire

Plus à explorer

Prix des porteurs de flambeau 2021

Félicitations, Edward ! Edward est un véritable leader. Alors qu'il possède déjà une liste impressionnante de qualifications et d'expériences, il continue à aller de l'avant, obtenant récemment le diplôme Nebosh et commençant un master en droit des affaires et durabilité à l'université d'Aberdeen. Il partage généreusement ses connaissances avec des groupes tels que

Lire plus "
abandon progressif d'internet explorer

RIP Internet Explorer

Il existe une bonne sélection de navigateurs parmi lesquels choisir. Nous avons tous nos favoris et ceux que nous essayons d'éviter à tout prix. Chez Proactively, nous effectuons de nombreux tests, il est donc intéressant de savoir ce que nos clients utilisent. Voici à quoi ressemble la part de marché en 2021 : Source : Stat counter, Global Stats

Lire plus "

Protection des travailleurs dans l'environnement pétrolier en aval du Ghana

  Edward Debrah est le partenaire de Proactively en Afrique de l'Ouest. Edward utilise Proactively depuis quelques années et croit fermement aux avantages qu'elle peut apporter aux organisations. Il considère la numérisation comme l'avenir, capable de jouer un rôle important dans l'amélioration des normes de santé et de sécurité. Edward a été interviewé

Lire plus "

Comment de meilleures données peuvent vous aider à prévenir les glissades, les trébuchements et les chutes

 Les glissades, trébuchements et chutes sont l'une des principales causes d'accidents du travail. On les considère souvent comme des événements qui se produisent tout simplement, et on les met sur le compte de l'erreur humaine. Cependant, l'expert en matière de glissades, de trébuchements et de chutes, Rob Shaw, les voit différemment. En tant que responsable technique du HSE, l'organisme de réglementation britannique, Rob a enquêté sur de nombreux incidents, y compris des accidents mortels. Ses conclusions

Lire plus "
fr_FRFR

RIP Internet Explorer

There is a good selection of browsers to choose from.  We all have our favourites alongside those we try to avoid at all costs.  At Proactively we test widely, so it is interesting to know which our customers use.  Market share in 2021 looks like:

Source: Stat counter, Global Stats

You can see that Google Chrome dominates.

So what?  I hear you ask.

Well, these are not the browsers that prompted me to write this blog post.  I am interested in Internet Explorer (IE).

IE continues to have millions of users worldwide, despite Microsoft actively trying to wean customers off the software. It is undergoing a slow death.  Microsoft is pushing users to upgrade from IE to Edge where they will get a faster and more effective service. They even automatically divert IE users to Edge.

How does the phased close of IE look?  Microsoft started this process in 2015 when the successor, Edge, was launched.  Already users can’t log into Microsoft accounts using IE, and no Microsoft 365 App is compatible with the browser.  Microsoft is officially pulling the plug on Internet Explorer next summer on June 15th 2022. (Microsoft will support an ‘Internet Explorer mode’ in Edge until 2029)

Internet Explorer is 25 years old.  It once dominated the internet with it’s blue ‘e’ icon.  However, it has long been thought of as obsolete: slow, very buggy, and with data security issues.  Do you remember the Microsoft campaign in 2012 “Internet Explorer: the browser you love to hate”? By then users were flocking to superior browsers.

Many websites, including Proactively, are incompatible with Internet Explorer.  When you try to use one of these sites with IE a message appears reading “This website doesn’t work in Internet Explorer”

The thought behind this post is please prepare.  If you are still using Internet Explorer, please make the jump soon to move away and enjoy the difference a modern browser offers.

Share This Post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Leave a Comment

More To Explore

internet explorer phased out

RIP Internet Explorer

There is a good selection of browsers to choose from.  We all have our favourites alongside those we try to avoid at all costs.  At Proactively we test widely, so it is interesting to know which our customers use.  Market share in 2021 looks like: Source: Stat counter, Global Stats

Read More »

How better data can help you prevent slips, trips and falls

 Slips, trips and falls are one of the biggest causes of workplace accidents.  Often they are seen as something that just happens, and blamed on human error.  However, slips, trips, falls expert, Rob Shaw, views them differently. As technical lead at the UK Regulator, HSE, Rob investigated many incidents including fatalities.  His findings

Read More »

RiskIn recording : Embracing the future of OHS

The world around us is transforming at a rapid pace. In the midst of this transformation, at times, we might find ourselves facing these changes hands on. In such a situation it is only natural to want to act as a firefighter — forced to react to the flames of

Read More »
en_GBEN